DEFYING GRAVITY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ezra Dale

Ezra Dale


Pseudo : tango.
Messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2010

EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER) Empty
MessageSujet: EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER)   EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER) Clock_10Mer 10 Fév - 20:29

_____Ezra Dale

Nom, prénoms : Dale, nom de son paternel comme la plupart des êtres sur cette terre. Il le porte avec indifférence - de toutes façons, qui se souviendrait de lui ? Ezra, un peu plus original, est le prénom de son grand-père maternel, un excentrique. Il semblerait que le petit-fils tienne de lui, ce qui ne ravit guère la famille.
Date et lieu de naissance : Âgé de dix-neuf ans, Ezra est né un sept janvier à Boston, dans le quartier de North End.
Particularités, manies, tics : N'a absolument pas confiance en lui - rate tous ses examens, ou presque - se met à mâcher dans le vide dès qu'il se sent gêné.
Signe astrologique : Capricorne.
Groupe : The Glee Club (mais ne l'a pas encore intégré).
Avatar : Jim Sturgess.




Pseudo & âge : Tango, dix-sept ans.
Comment avez-vous connu DG? : Bazzart.
Commentaires? (a) : JE VOUS AIME, SI VOUS SAVIEZ.
Code du règlement : Ha non ! Désolé, j'ai validé! (A.)


Dernière édition par Ezra Dale le Ven 12 Fév - 21:18, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Dale

Ezra Dale


Pseudo : tango.
Messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2010

EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER) Empty
MessageSujet: Re: EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER)   EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER) Clock_10Mer 10 Fév - 20:29


tu peux être qui tu veux, ezra. donne-toi simplement le moyen d'y croire.


C’était mon grand-père, qui me le répétait tout le temps. Le pauvre vieux. Il a passé toute sa vie à subir les foudres de sa femme et de sa fille qui pensaient qu’il n’était qu’un bon à rien, car son métier était de vendre des cornichons et du pain azyme dans une minuscule boutique de North End. Il avait pour seule passion son violon. Juif ashkénaze, il avait dans le sang les mélodies de la lointaine Pologne de ses ancêtres. J’adorais l’écouter. Quand il est mort, ça fait un grand vide dans ma vie. Il était le seul qui avait un peu de considération pour le mouton noir que j’étais.

Le problème, quand vous naissez dans une famille de cerveaux – mon père est médecin, ma mère haut fonctionnaire, mes oncles et mes tantes sont dans le domaine juridique, mon frère a brillament réussi ses études – et que vous redoublez deux fois, ça fait tâche. Du genre tâche d’huile, confiture de fraises, graillon, chocolat et encre de Chine. Grosse tâche, que l’on ne peut malheureusement pas effacer. Pourtant, j’étais bien là. Ezra Jacob Dale, deux kilos huit cent grammes, une crevette quoi, déjà un parasite. Déjà à la maternelle, je pigeais rien. A quoi ça sert de colorier proprement si l’on peut utiliser toute la feuille, par exemple ? Tout cela me paraissait obscur et particulièrement illogique. Pareil à l’école primaire. On dit que les enfants sont cruels ; je dis que c’est pire que ça. Dans un milieu où la réussite était capitale, je fus rejeté, et catalogué idiot du village. Je redoublais la dernière année de l’école primaire ; terrifié d’entrer au collège, j’aurais préféré encore redoubler une deuxième fois mais la honte de mes parents était telle, et ma culpabilité si forte que je me forçais à entrer dans cette jungle plus violente qu’un film de Coppola.

Je crois que je ne mentirais en disant que ce furent les pires années de ma pauvre vie. Je devins renfermé, timide et gauche ; sans parler de l’acné et des quelques kilos en trop qui me valurent les tendres surnoms de Spot et Bouboule (tant d’imagination ! tant de poésie !). Tandis que mon frère Abraham réussissait brillamment partout, au sport, avec les filles (créatures que je n’osais jamais approcher), dans ses études et faisait la fierté de mes parents, je n’étais bon qu’à animer les bar-mitzvah de mes petits cousins et à amuser la galerie par mes talents musicaux. Car pour seul don, j’avais reçu celui de l’oreille ; je maniais le violon de mon vénérable Opa avec précision, comme il me l’avait appris. Avec l’adolescence, vint ma passion pour le rock et autres musiques de dégénérés comme se plaisait à dire mon cher paternel. Bref. Il n’en reste pas moins qu’avec difficultés, j’arrivais au lycée. Youpi. Je crois que jamais autant je ne me fus pris de boulettes de papier et de verres renversés « accidentellement » sur la tronche. Si l’acné et les kilos en trop avaient disparu, ma réputation m’avait malheureusement précédé. Tant pis. J’étais habitué. J’avais appris à dédramatiser. Puis pour me calmer, je chantais dans ma salle de bains. J’inventais des tas de petites chansons et je reprenais mes préférées. Tout ça ne m’aida pas dans ma scolarité. Et je redoublais avec brio ma première année de lycée.

Ce qui fait que j’arrive à dix-neuf ans en dernière année de lycée. Quand je jette un regard sur ma vie, je me dis qu’en fait, il n’y a rien à dire. Je suis blasé, en fait. e suis un pauvre gars timide, complexé, sans vrais amis, qui finira sans doute sa vie puceau et seul, vivant avec trois chats, ayant terminé tous les jeux vidéo possibles et inimaginables, obèse, et ayant pour seule copine la poupée gonflable modèle XXL made in China commandée sur Internet. Cool. Quand à ma vie actuelle, ça n'est pas vraiment mieux. Je suis raide dingue amoureux d'une fille parfaite, la fille de mes rêves, qui ne me remarquera probablement jamais, mes parents pensent que je suis la honte de leur famille et que je ferais mieux de disparaître à tout jamais. Je n'ai jamais rien réussi dans ma vie. La seule chose que je sais faire, c'est chanter, et vous savez quoi ? Le truc, c'est que le tout le monde, du concierge jusqu'au président en passant par mes parents, la fille de mes rêves et les gens de mon lycée, et bah, tout le monde s'en fout.




Dernière édition par Ezra Dale le Ven 12 Fév - 21:11, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albion Fergesson

Albion Fergesson


Pseudo : Pb.
Messages : 191
Date d'inscription : 18/01/2010

Huddle Formation
Facebook List:
Occupation: Professeur de français.

EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER) Empty
MessageSujet: Re: EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER)   EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER) Clock_10Mer 10 Fév - 20:34

    Nous aussi on t'aime très fort EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER) 838524 Bienvenue ♥️ Par contre le code est à changer!
Revenir en haut Aller en bas
https://defying-gravity.forumactif.com/forum.htm
Ezra Dale

Ezra Dale


Pseudo : tango.
Messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2010

EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER) Empty
MessageSujet: Re: EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER)   EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER) Clock_10Mer 10 Fév - 20:36

    sérieux ? j'me suis fait avoir ? pourtant, j'l'ai lu jusqu'au bout, j'suis un habitué des pièges (l'indiana jones des règlements *zbaf*). j'y vais de suite, chef ! EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER) 687874
Revenir en haut Aller en bas
Shalom Palmer

Shalom Palmer


Pseudo : mélissa
Messages : 127
Date d'inscription : 08/02/2010

Huddle Formation
Facebook List:
Occupation: journal du lycée.

EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER) Empty
MessageSujet: Re: EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER)   EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER) Clock_10Mer 10 Fév - 20:36

    Je veux bien t'accorder cette danse, (a)
    Bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Dale

Ezra Dale


Pseudo : tango.
Messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2010

EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER) Empty
MessageSujet: Re: EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER)   EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER) Clock_10Mer 10 Fév - 20:38

    avec plaisir. merci. I love you
    CODE CHANGE. EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER) 654
Revenir en haut Aller en bas
Albion Fergesson

Albion Fergesson


Pseudo : Pb.
Messages : 191
Date d'inscription : 18/01/2010

Huddle Formation
Facebook List:
Occupation: Professeur de français.

EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER) Empty
MessageSujet: Re: EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER)   EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER) Clock_10Mer 10 Fév - 20:43

    EH y a infidélité là Mélissa. Et je te valide ton code :)
Revenir en haut Aller en bas
https://defying-gravity.forumactif.com/forum.htm
Shalom Palmer

Shalom Palmer


Pseudo : mélissa
Messages : 127
Date d'inscription : 08/02/2010

Huddle Formation
Facebook List:
Occupation: journal du lycée.

EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER) Empty
MessageSujet: Re: EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER)   EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER) Clock_10Mer 10 Fév - 20:45

    Faut pas être jaloux EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER) 838524 (parce que monsieur polygame... haha)
    Bon bah Ezra, on dansera une prochaine fois ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lazlo Darlington
BUBBLY FACE This chaos, this calamity, this garden was once perfect
Lazlo Darlington


Pseudo : Cheeky
Messages : 248
Date d'inscription : 17/01/2010

Huddle Formation
Facebook List:
Occupation: Glee Club + Cheerleading

EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER) Empty
MessageSujet: Re: EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER)   EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER) Clock_10Jeu 11 Fév - 1:13

    Nous te mettrons tout de suite dans le groupe Glee Club afin de réserver ta place mais tu pourras mentionner que tu n'y es pas tout de suite I love you
    BIENVENUE EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER) 392362
Revenir en haut Aller en bas
https://defying-gravity.forumactif.com
Ezra Dale

Ezra Dale


Pseudo : tango.
Messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2010

EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER) Empty
MessageSujet: Re: EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER)   EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER) Clock_10Ven 12 Fév - 21:12

    Merci Lazlo. I love you
    J'ai finalement changé d'avatar, pour prendre Jim Sturgess, qui collait beaucoup mieux à Ezra.
    Et j'ai fini ma fiche, qui culmine à 741 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom Palmer

Shalom Palmer


Pseudo : mélissa
Messages : 127
Date d'inscription : 08/02/2010

Huddle Formation
Facebook List:
Occupation: journal du lycée.

EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER) Empty
MessageSujet: Re: EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER)   EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER) Clock_10Ven 12 Fév - 22:26

    Très bon choix, j'adore Jim et je trouve qu'il ressemble à Paul McCartney jeune. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lazlo Darlington
BUBBLY FACE This chaos, this calamity, this garden was once perfect
Lazlo Darlington


Pseudo : Cheeky
Messages : 248
Date d'inscription : 17/01/2010

Huddle Formation
Facebook List:
Occupation: Glee Club + Cheerleading

EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER) Empty
MessageSujet: Re: EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER)   EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER) Clock_10Sam 13 Fév - 5:45

    Validé I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://defying-gravity.forumactif.com
Contenu sponsorisé





EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER) Empty
MessageSujet: Re: EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER)   EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER) Clock_10

Revenir en haut Aller en bas
 
EZRA ♣ m'accorderais-tu cette danse ? (OVER)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEFYING GRAVITY :: Playground :: Trash Bin :: That's just supercalifragilisticexpialidocious-
Sauter vers: